Aller au contenu

Sécurité

Détecteur de fumée : ista installe un DAAF contrôlé à distance

Détecteur de fumée : ista installe un DAAF contrôlé à distance

ista se lance dans l’installation de détecteurs de fumée avec contrôle à distance. Obligatoire depuis le 8 mars 2015, l’installation du détecteur de fumée concerne l’ensemble des propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou occupants. Consciente des conséquences dévastatrices que peuvent engendrer les incendies domestiques, la société ista se positionne sur le marché des détecteurs de fumée.

Détecteur de fumée : un appareil installé par des professionnels et contrôlé à distance

Détecteur de fumée
ista installe un DAAF contrôlé à distance

ista a initialement axé son expertise sur la gestion individualisée des consommations d’eau et d’énergie en habitat collectif. Désormais, ista élargit son champ d’action aux DAAF. Ces détecteurs de fumée s’installent dans les habitations, principalement dans les couloirs menant aux chambres.

Ces dispositifs sont également connus sous le nom de DAAF (détecteurs avertisseurs autonomes de fumée). Ainsi, ils seront installés et entretenus par une équipe de techniciens qualifiés. En cela, la mise en place d’un ou de plusieurs Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée est effectuée en respectant les normes du Code de la construction et de l’habitat, adaptées à la configuration du logement.

Une fois l’installation du détecteur de fumée terminée, une attestation de pose est remise au résident, qui appose sa signature. De plus, un guide exhaustif accompagnant cette attestation offre des recommandations en cas d’incendie et explique le fonctionnement du DAAF en détail.

Grâce à un système de contrôle à distance, ces appareils connectés garantiront un fonctionnement optimal tout au long de leur durée de vie. Ils assurent alors la sécurité des occupants en cas d’incendie.

L’offre complète de détecteur de fumée d’ista

L’offre du DAAF ista inclut :

  • Les détecteurs de fumées ista d’une durée de vie de 10 ans ;
  • Le service d’installation du DAAF assurée par une équipe de techniciens experts ;
  • Le service de télédiagnostic à distance permettant de vérifier en continu son bon fonctionnement ;
  • L’accès au portail web permettant au gestionnaire ou résident de vérifier leur bon fonctionnement ;
  • Une attestation de bon fonctionnement remise lors de l’installation et en cas de changement d’occupant.

“ La prévention des risques d’incendies domestiques est un enjeu sur lequel nous souhaitons agir avec ista. La force de notre dispositif réside dans le système de contrôle à distance. Il permet de vérifier le bon fonctionnement du détecteur de fumée en continu. Il alerte ainsi le résident de tout départ de feu.” – Laurent Sireix, Président d’ista France.

En effet, chaque année des centaines de décès sont évités grâce aux détecteurs. Il est donc capital pour les propriétaires d’assurer l’installation et l’entretien d’au minimum un appareil au sein des logements.

Une obligation légale pour la sécurité des habitations

La loi ALUR a rendu obligatoire l’installation d’au moins un détecteur de fumée dans tous types d’habitation. Obligatoire depuis le 8 mars 2015, l’installation du détecteur de fumée concerne l’ensemble des propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou occupants.

Ce dispositif détecte les fumées émises lors d’un incendie et prévient du danger grâce à un puissant signal sonore. Cette obligation légale vise à renforcer la sécurité domestique et à réduire les risques d’incendie.

En s’engageant sur le marché des détecteurs de fumée, ista répond à cette exigence légale. Ainsi, elle offre des solutions complètes et technologiquement avancées pour assurer la protection des habitations et de leurs occupants.

> Retrouvez toute l’actualité de notre partenaire ista sur sa page dédiée.

Isabelle DAHAN

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire