La peinture Sikkens – Alpha Lumimax Mat SF est un produit innovant qui permet de réduire jusqu’à 20% la consommation énergétique relative à l’éclairage. Sa haute réflectance de la lumière donne une sensation d’espace dans différentes pièces.
L’efficacité énergétique constitue une préoccupation de plus en plus importante pour les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre qui cherchent à réduire les coûts ainsi que l’impact environnemental. La solution Alpha Lumimax Mat SF Issue de la R&D internationale AkzoNobel, s’intègre dans les démarches HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC (Bâtiments Basse Consommation).
Lumitec : Réaliser des économies d’énergie tout en ayant une pièce mieux éclairée !
L’utilisation d’une toute nouvelle technologie exclusive de peinture, Lumitec, qui est plus réfléchissante et absorbe moins de lumière naturelle ou artificielle, permet d’obtenir une finition donnant une impression d’espace. L’ambiance et l’aspect de la pièce sont améliorés. En ce qui concerne l’éclairage, la consommation d’énergie est réduite de 20%*.
L’utilisation de la peinture Alpha Lumimax Mat SF permet de réduire la durée d’éclairage des pièces ou même d’exploiter spécialement celles situées en orientation Nord. De plus, en diffusant la lumière de manière plus efficace, le besoin en éclairage artificiel est réduit. Une pièce peut bénéficier du même niveau moyen d’éclairage tout en ayant une consommation d’énergie réduite.
Grâce à une gamme de couleurs Alpha Lumimax Mat SF efficace, pour la première fois, vous n’êtes plus obligé d’utiliser de la peinture blanche pour rendre une pièce plus lumineuse. Vous pouvez désormais choisir parmi une palette de blanc et de 25 couleurs harmonieuses, allant du jaune le plus pâle au bleu vert frais et reposant. Appliquée sur les murs de n’importe quel type d’espace, cette peinture donne l’impression d’avoir une pièce plus claire, plus lumineuse et plus spacieuse.
Lumitec : Un moyen simple de rendre une pièce plus grande
L’amélioration la plus franche concerne les angles de la pièce, faisant paraître la pièce plus grande de part la clarté hors du commun. La réflectance sera optimale dans les pièces où l’éclairage est dirigé vers le plafond car la lumière indirecte accrue se réfléchit sur les différentes surfaces.
La gamme unique de couleurs utilisant la technologie révolutionnaire « Lumitec » réfléchit jusqu’à deux fois plus de lumière, faisant paraître les pièces plus spacieuses.
Les améliorations relatives les plus fortes observées dans le niveau d’éclairement avec les peintures Sikkens Alpha Lumimax SF ont été obtenues dans les zones les plus sombres des pièces ; il apparaît ainsi que ces peintures pourraient améliorer encore la perception d’un espace en apportant plus de luminosité aux coins sombres.
Toute l’assistance dont vous avez besoin
Les Chargés de prescription Sikkens Solutions peuvent se rendre sur site, en amont du projet pour conseiller le maître d’ouvrage dans l’utilisation de systèmes de peintures. Une assistance complète et adaptée à vos besoins spécifiques permet de s’assurer que la préparation appropriée est mise en avant et que les produits spécifiés sont ceux qui conviennent le mieux.
La réduction au minimum du temps d’immobilisation est un facteur critique pour tous les projets. Le fait de connaître l’état d’avancement des travaux en cours et donc de garder le contrôle des événements est tout aussi important. Les prescripteurs Sikkens s’assureront que les gestionnaires de biens sont tenus étroitement informés de l’état d’avancement des travaux en cours.
* Ce chiffre résulte des calculs théoriques réalisés sur des paires de pièces nues (dimensions : 4 x 3 x 2,4 m) dans lesquelles la lumière incidente sur toutes les surfaces est moyennée. La couleur du sol, gris moyen (LRV 50), est la même dans toutes les pièces. Le plafond est blanc et une couleur est utilisée sur les murs. Dans une pièce de chaque paire, les peintures utilisées appartiennent à la gamme Alpha Lumimax mat. Dans l’autre pièce, des produits traditionnels sont utilisés. Les couleurs Alpha Lumimax mat et les couleurs conventionnelles ont une teinte (famille de couleur) et une saturation (intensité de couleur) similaires. Les économies d’énergie ne seront pas toujours égales à 20%. Celles-ci dépendent du contenu, des dimensions et de la couleur du sol de la pièce et seront différentes si l’éclairage doit être contrôlé dans certaines zones. Le chiffre calculé varie entre 14% et 18% selon la couleur choisie pour les murs. Les économies réellement obtenues ne correspondront peut-être pas aux calculs effectués.