Aller au contenu

Appels de fonds

Logo Monimmeuble

Les appels de fonds sont les sommes appelées par le syndic à l’ensemble des copropriétaires de l’immeuble pour régler les charges, les travaux ou toute dépense. les appels de fonds, lesquels doivent être préalablement décidés en assemblée générale de copropriété.

Ces appels de fonds prennent la forme d’un avis envoyé tous les trimestres par le syndic par lettre simple aux copropriétaires. Cet avis indique le montant de la provision ou de la somme exigible à régler et rappelle la date limite de paiement.

Les montants appelés sont prévisionnels et une régularisation des charges est effectuée par le syndic en fin d’exercice comptable, en fonction des dépenses réellement effectuées. Les copropriétaires peuvent être amenés à payer une somme supplémentaire au syndic.

« Back to Glossary Index
nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.