RDV COPRO : Installer et entretenir les équipements communs dans sa copropriété

RDV COPRO 2021 - 2022 Monimmeuble

Installer et entretenir les équipements communs dans sa copropriété

 

Ascenseurs, portes, fenêtres, installations de chauffage, bornes de recharge pour voitures… Dans toutes les copropriétés, de nombreux équipements communs sont installés. Pour autant, ces équipements indispensables, font face à l’usure. En effet, celle-ci peut-être dû au temps ou par un manque de précautions des utilisateurs. Alors quelles sont les règles et les préconisations à respecter pour assurer le bon fonctionnement des équipements de la copropriété. Par ailleurs, comment prévenir l’usure pour éviter au maximum les pannes ?

Des RDV mensuels sur des sujets pratiques et techniques. Retrouvez-nous un mardi par mois de 18h à 19h30. La participation est gratuite sur inscription.

Des intervenants spécialisés en fonction du thème abordé. Nous invitons des professionnels et experts dans leur domaine plébiscités par nos lecteurs..

Préparez vos questions dès maintenant. Nous pourrons vous apporter tous les éléments de réponse lors du RDV COPRO Vous obtiendrez une réponse précise d’un expert.

Retrouvez cet atelier en replay. Ils sont disponibles dans le menu “VIDEOS”, si vous êtes abonnés au CLUB MI PLUS ou au CLUB MI PRO. Ils sont verrouillés pour les non-abonnés.

Un seul clic pour participer. Nous utilisons la plateforme Zoom. Vous allez recevoir le lien pour rejoindre l’atelier par email. Le jour J, il suffira de cliquer sur le lien vers 17h55.

Fill out my online form

Vous souhaitez en savoir plus sur l’installation et l’entretien des équipements communs ? Cet atelier est fait pour vous

 

Lorsqu’il s’agit de l’entretien des chaudières ou du changement des fenêtres, il est nécessaire d’obtenir le meilleur rendement possible afin de réduire les dépenses d’énergie et les frais d’entretien. Or, dans tous les cas un entretien régulier des équipements permet d’allonger la durée de vie des installations.

De plus, pour d’autres types d’équipements comme l’ascenseur ou les portes automatiques d’accès, la maintenance permet d’assurer un niveau de sécurité aux intervenants comme aux usagers. Aussi, des visites périodiques sont obligatoires pour éviter les pannes.

RDV COPRO Septembre 2021 - Installer et entretenir les équipements communs dans sa copropriété

Le plus souvent la loi impose un encadrement et des contrats d’entretiens et de contrôles obligatoires. Car, le défaut de maintenance peut entrainer des risques graves et s’avérer très dangereux pour les occupants des immeubles. Dans ce cas, le syndicat des copropriétaires peut être tenu pour responsable des dommages causés aux copropriétaires ou aux tiers.

Les charges relatives à l’entretien et à la conservation des parties communes sont réparties entre les copropriétaires en fonction de leurs tantièmes. Toutefois, en ce qui concerne les services d’équipements communs, la contribution aux charges sera fonction de l’utilité associée à chaque lot.

Les intervenants de ce RDV COPRO

Jeremy Mulsant

Jéremy MULSANT
Manager Zone Sud Zeplug
ZEPLUG installe des bornes de recharge dans votre copropriété sur les places de parking.

Gisele Beddouk

Gisèle BEDDOUK
Avocat au Barreau de Grasse
J’interviens en Droit de la Copropriété, Immobilier et Avocat Médiateur inscrite au CNMA.

Philippe PEYRIN

Philippe PEYRIN
Administrateur de Biens UNIS
Cabinet familial d’administration de biens créé depuis plus de 30 ans.

Bertrand PERROUD

Bertrand PERROUD
Directeur Général Drieux Combaluzier
Drieux-Combaluzier fabrique, modernise et entretient des ascenseurs pour chaque style d’immeuble.