Insolite

Insolite

Les biens « À l’essai » : Habiter son futur logement avant de l’acheter ?

Les biens « À l’essai » : Habiter son futur logement avant de l’acheter ?

Quoi de mieux pour se projeter que d’habiter son futur logement avant de l’acheter ? Le principe est simple : donner l’opportunité à un acquéreur, démontrant un réel intérêt pour un bien immobilier, de conforter sa décision d’achat en y séjournant de quelques heures à une nuitée, selon l’accord et les disponibilités du vendeur. C’est le service innovant lancé par Capifrance.

Habiter dans un bureau

Habiter dans un bureau, un ancien hôpital ou une église… C’est possible !

Comment habiter dans un château pour 100 € par mois ? C’est possible en tant que résident temporaire ! Vous occupez des locaux vides le temps qu’ils soient vendus ou loués. Pour le propriétaire, la simple présence de résidents temporaires à un effet dissuasif sur le vandalisme, l’occupation illégale ou le vol de matériaux.

Une cartographie des villes pour situer les lieux anxiogènes ou apaisants

Une cartographie des villes pour situer les lieux anxiogènes ou apaisants

L’artiste londonien Christian Nold s’est lancé dans un projet de cartographie collective intitulé « Bio Mapping / Emotion Mapping ». A partir de ce concept révolutionnaire, il a mis au point un outil qui permet d’enregistrer et par la suite de visualiser, les émotions ressenties par les citadins pendant leurs déplacements.

L'achat groupé via Internet : l’avenir de l'immobilier ?

L’achat groupé via Internet : l’avenir de l’immobilier ?

UrbanProfil est un réseau social international dédié au domaine de l’immobilier  ouvert aux professionnels et particuliers. Comme tous les sites de mise en contact, il permet les échanges, les partages d’expériences, le dépôt d’annonces et offre des oppotunités de business. Son originalité : l’organisation d’achats de biens immobiliers (immeuble de bureau, d’habitation, commerces…) à plusieurs.