VILOGI : un nouvel outil interactif pour les acteurs de la copropriété

VILOGI : un nouvel outil interactif pour les acteurs de la copropriété
www.vilogi.com

 

Vilogi*, une solution qui facilite le quotidien des gestionnaires, permet une visibilité optimale et globale pour une plus grande implication des copropriétaires et participe également à la valorisation patrimoniale lors de la revente des biens.

 

Interface en ligne, également déclinée en application pour mobiles et tablettes, complète et interactive, Vilogi s’adresse à chaque acteur de la copropriété. Cet outil favorise à la fois l’implication des copropriétaires dans la vie de leur immeuble, leurs relations avec les syndics et la gestion financière et administrative de la copropriété.

 

Pour cela, Vilogi intègre quatre fonctionnalités :

 

  • Un outil de gestion simple d’utilisation pour les syndics : élaboration, édition et mise à disposition des documents financiers et administratifs (procès-verbaux, convocations et comptes rendus d’assemblées générales, … ), organisation des réunions du conseil syndical, …
  • Une base d’informations dédiées pour chaque copropriétaire : renseignements génériques concernant ses propres lots, contact au sein du syndic, données administratives et financières de la copropriété (relevés de compte, appels de fonds, compte-rendu d’assemblées générales, …) mais également liste des commerçants de son quartier.
  • Une plateforme d’échanges privée : véritable outil d’informations et de lien social entre copropriétaires, locataires, mais aussi syndic, Vilogi propose à ses membres d’échanger et d’interagir sur des plateformes privées dédiées à chaque copropriété : discussions sur la copropriété, plus largement sur la vie de l’immeuble et du voisinage (dépôt d’annonces, …) ou sur la vie du quartier (demande de devis auprès des commerçants et artisans alentour, …) …
  • Un portail d’informations sur la copropriété : différences entre syndic, syndic bénévole et conseil syndical, modalités concernant les assemblées générales, réglementations quant aux appels de fonds, textes de lois sur la répartition des charges,… : Vilogi répond à toutes les interrogations inhérentes à la copropriété, pour une meilleure compréhension et donc une meilleure implication dans la vie de la résidence.

 

 

Vilogi répertorie en un coup d’oeil toutes les informations utiles lors de la revente d’un bien : nombre de pièces de chaque lot, surface, lignes de charges, derniers travaux effectués, … L’onglet « Mes commerçants » dresse en un clic le panorama des commerces environnants, intégrant l’immeuble dans la vie de son quartier.

 

Pour les syndics gérant moins de 50 lots principaux (hors caves, garages, …), l’utilisation du logiciel est totalement gratuite, tant pour les syndics à l’initiative de l’inscription de leurs copropriétés que pour les copropriétaires en faisant partie. Lorsque les syndics gèrent plus de 50 lots principaux (hors caves, garages, …), le prix, à régler par le syndic, est de 2€ par lot principal et par an.

 

*Start-up fondée en décembre 2010, la société Vilogi développe plusieurs outils informatiques d’aide à la vie en copropriété. Après avoir lancé Vilogi.com, un réseau social de proximité visant l’échange et la communication entre copropriétaires, locataires, membres du conseil syndical et syndic, l’entreprise développe en mai 2012 une application qui s’adresse à chaque acteur concerné par la vie de la copropriété. Six mois après le début de sa conception, 700 syndics dans toute la France comme en Outre-mer, ont déjà fait confiance à Vilogi, uniquement grâce au « bouche à oreille ».

 

Source : www.vilogi.com