Le Groupe Polylogis réunit aujourd’hui tous ses collaborateurs

Le Groupe Polylogis réunit aujourd’hui tous ses collaborateurs

Une journée placée sous le signe de la Convention d’utilité sociale signée avec l’Etat



URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Conciergerie digitale ProArchives

La Défense, le 17 septembre 2010 – Les 1 000 collaborateurs du groupe Polylogis, opérateur de projet d’agglomération, bailleur social indépendant, se rassemblent aujourd’hui au CNIT – La Défense pour leur convention bi-annuelle. Gardiens d’immeubles, conseillers sociaux, responsables de programmes, gestionnaires de charges récupérables, chefs d’agences …., ensemble ils sont la richesse du Groupe Polylogis.

La Convention 2010 accueille le nouveau Président du Conseil de surveillance de Logirep, Michel PELISSIER, et s’ouvre sur une introduction de Daniel Biard, Président du Comité Exécutif du Groupe. Il rappelle les valeurs fondatrices du Groupe et constitutives de son action : intégrité / fiabilité, réactivité, créativité et mieux communiquer.

Placée sous le signe de la Convention d’utilité sociale, signée en début d’année par Polylogis avec les pouvoir publics, la séance plénière en déroule les enjeux et applications à travers plusieurs sujets, tous introduits par un message vidéo de Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat au Logement :

– La vision stratégique du Groupe : être opérateur de projets d’agglomération, appréhender l’habitat dans toutes ses dimensions, promouvoir la mixité sociale à travers l’accession à la propriété notamment,

– Le programme « Changer la ville », ou comment Polylogis relève le défi du Programme National de Renouvellement Urbain, avec l’expérience réussie de diversification et d’amélioration de l’habitat au quartier des Doucettes à Garges Les Gonesses (95),

– Le logement d’urgence par la mise en oeuvre de solutions pour « Donner un toit à ceux qui n’en n’ont pas », telle la Maison Relais d’Aubervilliers (93) inaugurée au printemps 2010,

– La réduction de la facture énergétique avec le lancement d’un programme européen sous l’égide de l’EACI visant à optimiser les résultats des travaux d’économie d’énergie dans les logements anciens. LogiRep en est coordinateur et co-participant.

L’accession sociale à la propriété

Au cours de cette journée, Daniel Biard rend également un hommage particulier aux gardiens et personnels de proximité « qui ont accompli un travail exceptionnel l’année écoulée s’agissant des reprises de patrimoine réalisées. La gestion de proximité constitue toujours la priorité du Groupe. La première mission que l’on attend de nous, rappelle-t-il, c’est le service que nous rendons aux personnes que nous logeons. »

A propos du Groupe Polylogis

Bailleur social indépendant, le groupe Polylogis est spécialisé dans la construction, la rénovation et l’aménagement de logements, pour les foyers à faibles revenus, les étudiants, les jeunes travailleurs, les personnes âgées ou à mobilité réduite. Réunissant près de 59.000 logements en France, Polylogis compte parmi les principaux acteurs du logement social. Il poursuit la mission d’intérêt public menée, depuis 1960, par sa société mère LogiRep, en privilégiant une gestion de proximité et en investissant en permanence dans la conservation et la modernisation de ses logements. Sa maison mère est la société LogiRep, Société anonyme d’HLM implantée à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, fondée en 1960 par Eugène Claudius-Petit, Ministre de la reconstruction, ami de Le Corbusier et inventeur de l’aménagement du territoire.

 

http://www.logirep.fr/

Guide des Pros 2020 (728×150)