Trophées Batiactu construction & innovation : Palmarès de l’édition 2010

Trophées Batiactu construction & innovation : Palmarès de l'édition 2010

 

 

URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Conciergerie digitale ProArchives

Les 9e Trophées Batiactu Construction & Innovation, organisés par le Groupe SMABTP et Batiactu ont été remis ce mardi 21 septembre lors d’une soirée organisée au siège du Groupe SMABTP en présence des principaux acteurs du secteur.

Un rendez-vous annuel …

Plus de 250 décideurs et acteurs du secteur étaient réunis pour assister à la cérémonie de remise des prix qui se déroulait ce mardi 21 septembre.

Cette 9ème édition récompensait pour la première fois des projets innovants de Construction Neuve, de Rénovation, et comme c’était le cas lors des éditions précédentes, les meilleurs sites internet ou réalisations en ligne du secteur.

Une édition placée sous le signe de l’innovation…

Les candidats ont été très nombreux à concourir dans l’une des 22 catégories proposées : 190 dossiers ont ainsi été évalués par le Jury composé de représentants des principaux organismes et fédérations du secteur de la construction & de l’immobilier, de professionnels et de journalistes.

Conception architecturale, montage des projets, matériaux, solutions innovantes ont été des critères pour les chantiers de construction neuve et rénovation

Ergonomie, mise en forme ont servi pour l’analyse des sites internet.

Par ailleurs, les lecteurs de Batiactu ont voté en ligne pour décerner les Trophées des Lecteurs.

Un palmarès varié…

Le Prix Spécial « Construction neuve » à été remis au projet «Maison passive » de Bessancourt (95) dont les principaux intervenants sont les sociétés Karawitz Architecture, BES, RC Eco.

Le Prix Spécial « Rénovation » à été remis au projet « Mur bibliothèque » de Cholet (49) dont les principaux intervenants sont les sociétés Ciments Calcia, Agence Labatut, Arest.

Le Prix Spécial « Site Internet » a été remis à la Fondation « Architectes de l’Urgence » pour son site www.archiurgent.com

A l’initiative de PRO BTP, le Trophée « création / reprise d’entreprise », qui récompense un chantier exemplaire d’une entreprise récemment créée, a été remis à la société Enzyme Architecture pour son projet « La petite maison dans la prairie » de Bavent (14).

 

Les Trophées Batiactu Construction & Innovation sont organisés par le Groupe SMABTP et Batiactu en partenariat avec PRO BTP, l’AIMCC, la CAPEB, la CICF, le CSTB, la FNBM, le CNOA, la FF2I, la FPC, la FNTP, le SYNAMOB, l’UNSFA, l’UNTEC, FIMBACTE, Cimbat, ConstruCom, Maison à Part, Annuel des Prix, Bureaux Locaux

 

Pour en savoir plus : www.tropheesconstruction.com

Guide des Pros 2020 (728×150)