Syndic One® : syndic professionnel en ligne pour les petits immeubles

Syndic One® : syndic professionnel en ligne pour les petits immeubles
www.syndic-one.com

Sergic, classé au rang de 5e syndic professionnel en France, lance un nouveau service en ligne Syndic One®, adapté aux besoins spécifiques des petits immeubles dans laquelle la participation du président de conseil syndical à la gestion de l’immeuble permet de réduire les honoraires de syndic.

Les petits immeubles de moins de 20 logements vont enfin pouvoir bénéficier des méthodes et du savoir-faire d’un syndic professionnel reconnu au meilleur coût. L’offre est basée sur une répartition des tâches entre syndic et copropriétaires pour économiser jusqu’à 50% des honoraires de gestion en partant du constat simple qu’une part importante des honoraires d’un syndic professionnel est consommée en déplacements et en temps passé sur place dans les copropriétés.

Pour réduire ces coûts, Syndic One® est fondé sur une répartition astucieuse des tâches où le syndic professionnel assure la gestion comptable et administrative garantissant ainsi le respect des normes réglementaires et où les copropriétaires assurent la présence dans l’immeuble et prenne le relais sur place pour recevoir une entreprise ou tenir une réunion sans présence du syndic.

Concrètement, après la visite de prise en charge, le gestionnaire de copropriété dédié assure sa gestion à distance. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé de votre immeuble afin de bien connaître les spécificités de votre immeuble et les dossiers en cours et l’on répond à vos questions par mail et téléphone dans les 24h (jours ouvrables).

 

Les déplacements sont limités à une visite technique par an. Lors de la prise en charge de la résidence, le cabinet de contrôle technique Qualiconsult réalise un audit réglementaire et technique complet de l’immeuble et rédige un rapport en 3 parties communiquée aux copropriétaires :

  • Le point sur les diagnostics obligatoires,
  • Une synthèse notée de l’état technique des différentes parties de l’immeuble, toiture, façades, portes, escalier, ascenseur, parking, installations électriques…
  • Le cas échéant, des photos des zones à surveiller et des préconisations.

Au quotidien, les copropriétaires ou membres de conseil syndical doivent se charger de signaler une éventuelle anomalie au syndic, accueillent les entreprises dans l’immeuble et suivent les chantiers, tiennent les réunions de conseil syndical et celle de l’assemblée générale et rédigent son procès verbal. Mais ils doivent aussi sélectionner le personnel, valider les demandes de congés et vérifier la bonne réalisation des prestations.

Toutefois, les membres du conseil syndical et son président n’engagent aucune responsabilité dans la gestion de l’immeuble, ils ne font qu’apporter leur assistance auprès de Syndic One®, dans le cadre de la mission de contrôle et d’assistance du conseil syndical auprès du syndic (article 21 de la loi du 10 juillet 1965). Le syndic professionnel est l’unique responsable de la gestion de l’immeuble à l’égard de chaque copropriétaire, mais aussi vis-à-vis du syndicat ou des tiers, tant du point de vue civil que pénal. Il s’agit bien d’un contrat de syndic professionnel complet qui tient compte de la spécificité des petites copropriétés.

Le conseil syndical est accompagné dans sa tâche. En permanence sur le site internet privé de l’immeuble, chaque copropriétaire accède aux informations de gestion de l’immeuble et peut interagir grâce au forum de discussion ou à la messagerie reliée directement au syndic. Vous pouvez ainsi consulter à tout moment vos comptes et les documents de la résidence, être informé des événements, commenter un devis ou discuter avec votre syndic et les autres copropriétaires.

L’offre Syndic One® est proposée à partir de 9€/TTC par mois et par logement pour une résidence de 20 logements avec un compte individualisé et une fin d’exercice comptable en dehors de décembre (TVA en vigueur : 19,6%).

Source : www.syndic-one.com