« Superviseur Qualité » : l’interface indispensable entre le Président du Conseil Syndical, les résidents, le Syndic et la société de nettoyage

« Superviseur Qualité » : l’interface indispensable entre le Président du Conseil Syndical
www.net-immeuble.fr

« Superviseur Qualité » : l’interface indispensable entre le Président du Conseil Syndical, les résidents, le Syndic et la société de nettoyage

En quoi consiste la mission du « Superviseur Qualité » dans le domaine des prestations de nettoyage ? C’est la question que nous avons posé à la société Net Immeuble. Réponses de trois superviseurs : Philippe MENIL, Gaëtan PIET et Christophe LUPI.

Le Superviseur Qualité Net Immeuble est un maillon important de la chaine du service clientèle. Il s’assure de la bonne réalisation et du suivi des prestations des agents d’entretien mais il est aussi l’interface indispensable entre le Président du Conseil Syndical, les résidents, le Syndic et la société de nettoyage.

Nous nous assurons que le travail effectué par les agents d’entretien est bien conforme aux prestations définies dans le cahier des charges c’est-à-dire le contrat signé avec le donneur d’ordres, le Syndic. Notre mission consiste à nous rendre une à deux fois par mois dans l’immeuble pour vérifier le travail des agents et les approvisionner en produits d’entretien qui vont être stockés sur place.

Sur le terrain, nous réalisons des rapports de visite, où il est consigné pour chaque tâche programmée, un niveau de qualité pour sa réalisation. Nous activons les ajustements nécessaires et anticipons les besoins. Ces informations sont ainsi relayées en permanence auprès de nos responsables Exploitation.

Mais notre rôle ne s’arrête pas là, nous intervenons en tant qu’interface entre les copropriétaires et le syndic. Notre métier est un métier de services, donc de contacts avec les copropriétaires. Nous rencontrons régulièrement les membres du conseil syndical pour établir un bilan et réaliser une enquête de satisfaction.

Nous procédons à des constats datés qui nous servent d’indicateurs de qualité pour être sûrs que les problèmes signalés ont bien été traités et réglés. Il est important de pouvoir nous assurer que le niveau de qualité est maintenu dans le temps. Ces constats constituent aussi la preuve de notre passage et la garantie qu’un contrôle a bien été effectué en présence d’un membre du conseil syndical.

Cette relation établie dès le départ avec le conseil syndical facilite la transmission des remarques et contribue largement à une meilleure compréhension des attentes du client. Cela évite les réclamations vagues du type « il y a un problème ménage ! ». Certains copropriétaires vont nous signaler des luminaires défectueux, des fuites d’eau dans les caves, des égouts bouchés, de la poussière émanant de travaux dans les parties privatives… Des informations précieuses que nous remontons au gestionnaire d’immeuble. Nous sommes en quelque sorte l’œil du syndic !

 

Nous répondons dans les meilleurs délais dans la mesure où nous sommes équipés d’outils de plus en plus performants : téléphones portables, tablettes numériques synchronisées avec le siège…

La réalisation de travaux dans un immeuble à une incidence considérable sur sa bonne tenue. En générale, nous réalisons un état des lieux avant le début du chantier puis un autre à la fin de celui-ci. Nous ne pouvons pas prendre en charge le déblaiement des gravats ou le débarras des encombrants, par exemple, qui incombent à l’entreprise de travaux. Par contre, nous pouvons faire intervenir des équipes spécifiques pour procéder à des travaux supplémentaires pour le lessivage, le lustrage, le décapage…

Il ne faut pas oublier notre rôle de manager, nous organisons les tournées des agents et préparons les plannings des interventions en fonction du secteur que nous couvrons. Chaque superviseur gère entre 130 et 150 immeubles et nous sommes une quinzaine de superviseurs dont une femme, chez Net Immeuble.

Mais quelles que soient nos interventions, nous  positionnons le client au cœur de nos préoccupations et nous mettons tous les moyens en œuvre pour assurer le meilleur service à nos clients.


Net Immeuble, est, depuis bientôt 20 ans, le spécialiste de l’entretien des parties communes d’Immeubles, de la sortie des poubelles et des services associés (remplacement de gardienne, tri du courrier, débarras des encombrants, lessivage en conservation et petits travaux de peinture des parties communes etc.)

www.net-immeuble.fr