Stockage : Lofty transforme votre smartphone en pièce de rangement

Stockage : Lofty transforme votre smartphone en pièce de rangement
www.lofty.paris

Lofty est un nouveau service de stockage qui permet de ranger ses affaires en dehors de chez soi, sans se déplacer, et grâce à une application mobile : enlèvement, gardiennage sécurisé, livraison à domicile.

Le fonctionnement est simple. Il suffit de commander via le site internet ou l’application mobile une ou plusieurs boîtes de rangement Lofty, qui seront livrées le jour même. Puis de les remplir en prenant soin de photographier son contenu. Lofty revient chercher les boîtes et les garde aussi longtemps que nécessaire. Un objet vous manque ? Rappelez la boîte dans laquelle il se trouve depuis votre smartphone. Elle vous sera rapportée le jour même.

La boîte Lofty a une contenance de 120 litres et ne doit pas dépasser le poids de 25kg. Elle est sécurisée par des scellés plastiques qui ne peuvent s’ouvrir sans être coupés ou arrachés. L’entrepôt de rangement est situé à Clichy (92), à 5 minutes de Paris intra-muros. Un service à partir de 19 euros par mois.

Laurence de Lavallade, co-fondatrice de Lofty, précise : « Nous avions pour objectif de construire un service magique et nous nous sommes inspirés du sac fourre-tout de Mary Poppins ou toutes les affaires disparaissent et apparaissent à volonté. Le smartphone permet ce coté magique car on pilote la livraison de boites vides, l’enlèvement ou la livraison des boite pleines qui peuvent disparaître ou apparaître au domicile en quelques heures. »

Une nouvelle catégorie de service émerge en parallèle du marché de self-stockage, potentiellement plus importante que celui-ci (1 milliard d’euros en Europe).

« Quand on vit dans une grande ville très chère et que l’on réussit à se loger dans un appartement agréable, on se rend compte très vite que l’appartement doit être pour vivre en beauté, pas pour stocker ! Visant une cible à dominante féminine, Lofty permet d’éviter de ruiner l’esthétique de l’appartement en rangeant ailleurs ce qui ne sert pas souvent », indique Laurence de Lavallade.

Dans les grandes métropoles Européennes la place destinée au rangement devient chère et tend à se réduire. La plupart des logements neufs n’offrent pas de caves. Sur Paris, par exemple, 91% de foyers se plaignent du manque d’espace de rangement dans leur domicile.

Il existe des solutions (donner, garder dans une cave ou une maison de vacances, self-stockage), mais elles sont jugées peu satisfaisantes ou pratiques pour une grande majorité d’urbains (81% des Parisiens). Par ailleurs 57% des Parisiens n’envisagent pas d’utiliser la solution de self-stockage, et ce pourcentage monte en flèche pour les femmes.

« Lofty permet à ses clients de commander des boites et d’y ranger les affaires d’utilisation moins fréquentes, comme des vêtements d’hiver et d’été, des articles de sport ou des documents. Lofty enlève les boites et les objets comme les valises, cartons, skis, planches de surf et les garde soigneusement en entrepôt chauffé et sécurisé. La récupération des affaires se fait dans la journée, et même en moins de 90 minutes pour les plus pressés. Le tout se pilote depuis son smartphone », explique le fondateur de Lofty, Cédric Naintré.

Source : www.lofty.paris