Question :
Lors de la prochaine AG, il est mis à l’ordre du jour le renouvellement du syndic bénévole ou la nomination d’un syndic professionnel.
Le contrat du syndic professionnel a été joint a la convocation mais le syndic bénévole refuse de laisser ce syndic concurrent venir se présenter et expliquer son travail devant les copropriétaires. Peut-il vraiment empêcher cette discussion sous prétexte que le contrat est joint a la convocation et qu’il est celui qui convoque l’assemblée générale (alors qu’un courrier d’un copropriétaire qui propose ce nouveau syndic lui avait demandait de prévoir cette présentation) ?
Réponse :
Le syndic n’est pas et ne peut pas être le président de séance de l’assemblée générale. Seul le président de séance de l’assemblée dirige les débats et propose les résolution et l’écoute de tel ou tel autre personne si besoin .
En conclusion si vous voulez entendre le candidat syndic faites-vous nommer président de séance et demandez avant le vote à l’assemblée générale si elle veut bien attendre le candidat.