Aller au contenu

Développement durable

Plan Bâtiment Grenelle : ista-CIS participe aux Journées de l’Eco-rénovation de la FNAIM

Rendez-vous le 5 avril 2011 aux Sables d’Olonne pour rencontrer les équipes d’ista-CIS afin de faire le point sur les économies d’énergie dans l’immobilier.

 

ista-CIS, leader mondial de la maîtrise des énergies et de l’eau, sera présent le 5 avril prochain aux Sables d’Olonne, à l’occasion des Journées de l’Eco-rénovation.

 

ista-CIS est le partenaire choisi par la FNAIM pour sensibiliser les occupants des logements à l’importance de l’individualisation des charges de chauffage, dans le cadre de l’opération « 100 000 logements éco-rénovés d’ici à 2012 ».

 

Dans cette optique, Gilles Gaillot, Directeur Stratégie Marketing et Développement d’ista-CIS, participera à la table ronde « Comment mener à bien un projet d’éco-rénovation ? » (17h-18h).

 

Centre de Congrès « Les Atlantes »

1, promenade du Maréchal Joffre

85 100 Les Sables d’Olonne

 

L’engagement citoyen d’ista-CIS dans les chantiers du Plan Bâtiment Grenelle

 

S’engageant aux côtés de la FNAIM en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, le Groupe ista-CIS apporte aujourd’hui des solutions clés en main incitant les occupants de logements à adopter de meilleures pratiques de consommation.

 

La Loi Grenelle 2 constitue un virage majeur pour le secteur de l’immobilier puisqu’elle incite tous les acteurs du marché – gestionnaires de parcs immobiliers, bailleurs sociaux, syndics de copropriété, citoyens – à modifier sensiblement leur comportement. Nombreux sont les professionnels qui, comme ista-CIS, se mobilisent pour accélérer la prise de conscience des enjeux économiques et écologiques chez ces différents publics.

 

« Aujourd’hui, on constate une réelle distorsion entre intentions et réalisations. Les ménages sont certes de plus en plus sensibles à la nécessité d’habiter dans des logements éco-performants mais le passage à l’acte reste difficile », explique Gilles Gaillot.

 

L’individualisation des charges : exactitude, équité, économies et écologie

 

L’individualisation des charges de chauffage permet à chaque individu de payer uniquement l’énergie qu’il consomme réellement, dans un souci de justesse et d’équité. Selon l’ADEME, on constate chez un occupant sensibilisé à la problématique une réduction de 20% des charges de chauffage. Soit une augmentation significative du pouvoir d’achat de ce dernier. ista-CIS propose un panel complet de services axés autour de l’individualisation des frais de chauffage, offrant à chacun la possibilité de suivre et de maîtriser ses consommations énergétiques.

 

Très impliqué dans le cadre du Grenelle 2, ista-CIS permet donc aux propriétaires des logements éco-rénovés de réaliser des économies à court terme et de préserver la valeur de leur patrimoine sur le long terme.

 

Et Gilles Gaillot de conclure avec optimisme qu’ « une véritable dynamique a été initiée il y a quelques mois ; elle est sur le point de se conclure par la publication officielle d’un décret sur l’individualisation des charges de chauffage ».

 

Pour toute demande d’informations/interviews ou pour confirmer votre présence

à la Journée du 5 avril, merci de bien vouloir contacter :

 

Contact Presse :

Marine Boissière – 3d Communication

Tél : 01 46 05 87 87

Mail : mboissiere@3dcommunication.fr

 

www.ista.fr

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire