Rendez-vous le 5 avril 2011 aux Sables d’Olonne pour rencontrer les équipes d’ista-CIS afin de faire le point sur les économies d’énergie dans l’immobilier.
ista-CIS, leader mondial de la maîtrise des énergies et de l’eau, sera présent le 5 avril prochain aux Sables d’Olonne, à l’occasion des Journées de l’Eco-rénovation.
ista-CIS est le partenaire choisi par la FNAIM pour sensibiliser les occupants des logements à l’importance de l’individualisation des charges de chauffage, dans le cadre de l’opération « 100 000 logements éco-rénovés d’ici à 2012 ».
Dans cette optique, Gilles Gaillot, Directeur Stratégie Marketing et Développement d’ista-CIS, participera à la table ronde « Comment mener à bien un projet d’éco-rénovation ? » (17h-18h).
Centre de Congrès « Les Atlantes »
1, promenade du Maréchal Joffre
85 100 Les Sables d’Olonne
L’engagement citoyen d’ista-CIS dans les chantiers du Plan Bâtiment Grenelle
S’engageant aux côtés de la FNAIM en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, le Groupe ista-CIS apporte aujourd’hui des solutions clés en main incitant les occupants de logements à adopter de meilleures pratiques de consommation.
La Loi Grenelle 2 constitue un virage majeur pour le secteur de l’immobilier puisqu’elle incite tous les acteurs du marché – gestionnaires de parcs immobiliers, bailleurs sociaux, syndics de copropriété, citoyens – à modifier sensiblement leur comportement. Nombreux sont les professionnels qui, comme ista-CIS, se mobilisent pour accélérer la prise de conscience des enjeux économiques et écologiques chez ces différents publics.
« Aujourd’hui, on constate une réelle distorsion entre intentions et réalisations. Les ménages sont certes de plus en plus sensibles à la nécessité d’habiter dans des logements éco-performants mais le passage à l’acte reste difficile », explique Gilles Gaillot.
L’individualisation des charges : exactitude, équité, économies et écologie
L’individualisation des charges de chauffage permet à chaque individu de payer uniquement l’énergie qu’il consomme réellement, dans un souci de justesse et d’équité. Selon l’ADEME, on constate chez un occupant sensibilisé à la problématique une réduction de 20% des charges de chauffage. Soit une augmentation significative du pouvoir d’achat de ce dernier. ista-CIS propose un panel complet de services axés autour de l’individualisation des frais de chauffage, offrant à chacun la possibilité de suivre et de maîtriser ses consommations énergétiques.
Très impliqué dans le cadre du Grenelle 2, ista-CIS permet donc aux propriétaires des logements éco-rénovés de réaliser des économies à court terme et de préserver la valeur de leur patrimoine sur le long terme.
Et Gilles Gaillot de conclure avec optimisme qu’ « une véritable dynamique a été initiée il y a quelques mois ; elle est sur le point de se conclure par la publication officielle d’un décret sur l’individualisation des charges de chauffage ».
Pour toute demande d’informations/interviews ou pour confirmer votre présence
à la Journée du 5 avril, merci de bien vouloir contacter :
Contact Presse :
Marine Boissière – 3d Communication
Tél : 01 46 05 87 87
Mail : mboissiere@3dcommunication.fr