«NG Connect» : un réseau social dédié pour les programmes NG Promotion

«NG Connect» : un réseau social dédié pour les programmes NG Promotion
www.ngconnect.fr

NG Promotion, promoteur immobilier « avant-gardiste » propose depuis quelques jours à ses nouveaux clients, une plateforme internet innovante baptisée « NG Connect » pour favoriser le lien social en habitat collectif.

L’équipe R&D de NG Promotion a mis six mois pour créer et développer un outil collaboratif et géolocalisé pour chacun de ses programmes immobiliers. L’interface « NG Connect », accessible via le site « www.ngconnect.fr » permet aux résidents de proposer des services ou de l’entraide, de publier des petites-annonces, de partager un agenda, de recevoir les dernières informations du syndic, ou encore d’être informé des actualités de sa ville…

L’interface est personnalisée pour chaque immeuble NG promotion, elle va s’adapter à son environnement. Ainsi d’ici quelques jours, les habitants de Borealys, résidence nouvellement inaugurée, pourront recevoir le flux d’actualités de la municipalité de Villeneuve les Maguelone (Hérault) où elle se situe. Un partenariat avec la ville de Montpellier est également en cours et d’autres sont à venir.

D’ici la fin de l’année 2014, tous les propriétaires ou locataires des programmes NG Promotion disposeront de ce service. En 2015, une interface «intelligente» pour les usagers « NG Connect » va développer son champ d’application pour offrir également la possibilité de piloter son logement en intégrant les dernières avancées en matière de domotique : réglage du chauffage, volets, électricité etc. Les futures réalisations de NG Promotion sont d’ores et déjà pensées pour que chaque appartement puisse être équipé d’une tablette numérique disposant de cette application.

En proposant à la vente des appartements intelligents, NG Promotion souhaite révolutionner la sphère de la promotion immobilière. « Nous voulons faire entrer l’habitat dans l’ère numérique. Cette offre permet de donner une plus-value à nos programmes. Depuis l’origine, notre stratégie repose sur la recherche constante d’innovations que ce soit en termes de collaboration artistique, d’habillage mobilier, de mise en lumière ou encore de technologie. C’est le signe distinctif de notre marque. Nous souhaitons pousser les frontières de notre métier », souligne Cédric Gonzalez, co-fondateur de l’entreprise.

Créée en 2006, NG Promotion a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 34 millions d’euros et envisage une croissance de +60% en 2014 (55 M€). La SAS, dont le siège est basé à Montpellier, commercialise ses programmes sous trois marques : E-Nest (pure player – www.e-nest.fr, Prémalis (habitat nouvelle génération – www.premalis.fr et NG Promotion (www.ngpromotion.fr). En 2013, elle a produit 270 logements et compte sur une progression de 40% pour 2014.

Source : www.ngconnect.fr