Comme vous le savez les 16 et 17 novembre se dérouleront à Paris, deux manifestations concernant le monde de la copropriété. Le salon « officiel » de la copropriété à Paris – Porte de Versailles et le salon « indépendant » à l’espace Paris Est Montreuil organisé par l’association l’UNARC. Un conseil, faites comme nous, profitez de cette abondance, deux salons pour le prix d’un, cela ne se refuse pas, allez-y !
MI et le salon de la copropriété « officiel »
Vous nous retrouverez au stand H11 du salon de la porte de Versailles.
Par ailleurs nous organisons un atelier-exposant le mercredi 17/11 à 17h dans la Salle de conférence Europe sur le thème : « Comment transformer une copropriété en éco-copropriété ? »
Intervenant : M. Olivier BRANE, avocat honoraire, spécialiste en droit immobilier, auteur de nombreux ouvrages sur le droit de la copropriété et fondateur du site www.ecocopro.com sur les économies d’énergie dans les immeubles.
Animateurs : Isabelle DAHAN, rédactrice en chef du site www.mon-immeuble.com et Gilles FEINGOLD, DG du site www.ma-residence.fr
Au programme : Une introduction sur le développement durable en copropriété, la notion d’Agenda 21 et les enjeux du Grenelle de l’environnement.
Une présentation en 3 parties :
- La loi Grenelle II : une nouvelle réglementation pour les copropriétés
- Quels avantages pour une éco-copropriété ?
- Quelle sera l’éco-copropriété de demain ?
Au total l’intervention d’Olivier BRANE durera 20 mn et sera suivie de vos questions.
Cet atelier sera l’occasion d’annoncer le lancement de nos formations à la destination des copropriétaires. Celles-ci commenceront à la fin de l’année, à raison de 2 formations par mois. Les dates, horaires, programmes et modalités d’inscription vous seront précisées très prochainement.
MI et le salon de la copropriété « indépendant »
Isabelle DAHAN, participera à la conférence du mardi 16/11 de 12h15 à 13h30 qui se tiendra au salon de l’UNARC à l’espace Paris Est Montreuil sur le thème « Comment choisir un bon syndic ? ».
La question sera posée à quatre médias spécialisés en copropriété. Il s’agira de donner des conseils ou en tout cas un éclairage pour savoir repérer le « bon syndic », les qualités attendues d’un bon gestionnaire, les défauts majeurs à fuir ou les critères d’élimination du candidat syndic.
Vous avez maintenant au moins deux raisons d’aller aux deux salons, en attendant la réunification !
Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur les sites respectifs des deux salons : www.salon-copropriete-arc.fr et www.saloncopropriete.com