Location : un Coach virtuel pour aider les locataires à trouver leur logement

Location : un Coach virtuel pour aider les locataires à trouver leur logement
www.locservice.fr

LocService propose aux locataires un Coach virtuel capable d’analyser en temps réel chaque projet locatif et de le comparer à la réalité du marché local.

 

Les Copros Vertes (FNAIM)
URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support
Semaine Réno Copro

Cette innovation permet au locataire de connaître la pertinence de ses critères de recherche pour trouver rapidement une location sans frais d’agence. Chaque secteur possède ses propres caractéristiques en termes de marché locatif : types de logement, disponibilité, prix des loyers, surfaces des habitations, pourcentage de locations meublées, etc. Autant d’éléments qu’un locataire, qui souhaite éviter les services d’une d’agence, ne maîtrise généralement pas.

 

Pour répondre à cette problématique, LocService propose désormais un outil de coaching virtuel. Ainsi, pour chaque demande de location déposée sur le site, le Coach LocService analyse les différents critères de recherche et propose, si besoin, de les ajuster pour adapter la candidature aux spécificités du marché local.

 

Un budget trop bas pour ce secteur ? Une surface minimum trop restrictive ? Des opportunités supplémentaires en étendant son périmètre de recherche ? Le Coach évalue chaque paramètre susceptible de limiter ou d’améliorer la recherche de logement. Ainsi, le locataire connaît immédiatement les forces et faiblesses de son projet locatif, et dispose de conseils précis pour augmenter ses chances de trouver rapidement un logement.

 

Après des mois de réflexion et de développement, après plusieurs semaines de tests et de mises au point, le Coach LocService a été lancé officiellement début 2013. Pour donner vie à cette nouvelle innovation, plus de 50.000 demandes de location ont été analysées puis segmentées en 49 typologies. Intégré dans l’Espace Locataire de LocService, l’algorithme analyse en temps réel chaque critère d’une demande de location déposée sur le site.

 

Sur la base des offres disponibles (entre 30.000 et 35.000 selon la période), et du parc de locations en cours de bail dans LocService (170.000 logements), le système évalue simultanément l’ensemble des critères : budget, type de logement, secteur géographique, surface, meublé, nombre de pièces et de chambres.

 

« La mise en application du Coach a nécessité une grande réflexion pour offrir un service simple à l’utilisateur. Nous nous sommes appuyés sur des outils développés sur plusieurs années par LocService tels que la Cote des loyers, qui permet de consulter gratuitement les prix des loyers pour la majorité des villes de France, ou encore le Locamètre, qui permet de visualiser graphiquement sa capacité locative en fonction de la localité recherchée. Notre expertise en matière de location nous a permis de déployer cet outil puissant et unique sur le marché », explique Richard Horbette, fondateur de LocService.fr.

 

Source : www.locservice.fr

Guide des Pros 2020 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support