Les Défibrill’Acteurs : un nouvel immeuble « défibrillé » dans le 14ème

Les Défibrill'Acteurs : un nouvel immeuble "défibrillé" dans le 14ème

L’association Les Défibrill’Acteurs, parrainée par Raymond Domenech et Daniel Herrero, poursuit son action de sensibilisation auprès des habitants d’immeubles sur les risques cardiaques à domicile.

 

En 2010, 700 000 défaillances cardiaques graves ont été répertoriés en Europe dont 40 000 en France et 80% à domicile.

 

La France accuse un important retard dans le traitement d’urgence de ces accidents.

 

C’est pourquoi l’association les Défibrill’Acteurs recommande l’installation sans aucun délai de défibrillateurs dans les immeubles d’habitation afin de poursuivre les efforts engagés grâce à la législation votée en mai 2007.

 

En installant un défibrillateur au coeur des lieux de vie, en informant les copropriétaires, les locataires et les gardiens sur l’utilisation des appareils et les gestes indispensables, en délivrant une formation adaptée, il est possible de multiplier par 10 les chances de survie en cas d’accident cardiaque.

 

Les accidents cardiaques touchent tout le monde, sans distinction d’âge, d’origine sociale ou de sexe.

 

Vendredi 27 mai, l’association Les Défibrill’Acteurs, accompagnée par les formateurs de la Croix Rouge, sera, une nouvelle fois, au centre d’une opération de sensibilisation à l’installation de quatre défibrillateurs dans l’un des plus grands ensembles immobiliers du 14ème arrondissement (1500 résidents).

 

Lieu :

Le Méridien de Paris, 11 rue Emile Dubois, 75014 Paris

Inauguration à partir de 19h