Aller au contenu

Crédit

Le taux du livret A relevé à 2 % en février 2011

Confirmation du passage à 2 % du taux de rémunération du livret A à partir du 1er février 2011.

 

« Je m’étais engagée à ce que la rémunération du livret A puisse permettre le maintien du pouvoir d’achat et qu’il y ait un lien très étroit avec l’inflation. Le chiffre de l’inflation – hors tabac – est de 1,7 %. Le taux du livret A passe donc de 1,75 % à 2 % » a déclaré Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, sur les ondes de France Inter, le 13 janvier 2011.

 

L’embellie sur le dispositif d’épargne préféré des Français continue : au 1er août 2010, le taux avait déjà été relevé à 1,75 % .

 

Depuis le 1er janvier 2009, tous les établissements financiers en France peuvent commercialiser le livret A en application de la loi de modernisation de l’économie. Fin 2009, plus de 59 millions de livrets A étaient ouverts avec près de 175 milliards d’euros de dépôts (pour les personnes physiques), selon l’Observatoire de l’épargne réglementée.

 

Source : www.gouvernement.fr

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire