Aller au contenu

Immobilier

Le groupe Consultim Finance (Cerenicimo) entre dans le capital du groupe l’Etude Immobilière

 

Le groupe Consultim Finance – propriété de la Holding IBN Gestion et du fond d’investissement Anglo-Saxon 3i – actionnaire de la plate-forme Immobilière Cerenicimo et du Courtier en crédit Label/Credifin – consolide son positionnement sur le marché de la commercialisation immobilière en prenant une participation à hauteur de 36 % dans le groupe L’Etude Immobilière.

Pour mémoire, Cerenicimo est la première plate-forme française de distribution de supports immobiliers d’investissement avec un volume d’activité 2010 dépassant 700 millions d’euros, Crédifin, plate-forme de courtage en crédit, est l’un des principaux courtiers en crédit en France.
Le groupe L’Etude Immobilière, compte à ce jour 25 agences immobilières réparties sur le territoire national. Créé en 2001, le groupe L’Etude Immobilière a bousculé le marché de la transaction immobilière en remplaçant la commission au pourcentage par une commission forfaitaire quel que soit le montant de la vente.

Son approche innovante, transparente et singulière du marché immobilier a séduit les dirigeants du Groupe Consultim Finance. Ce rapprochement basé sur de fortes valeurs communes et le partage de savoir-faire technologiques d’avant garde permettra aux 2 entités de développer de nombreuses synergies sur leurs métiers respectifs. Le groupe L’Etude Immobilière pourra également s’appuyer sur l’assise financière de son nouvel actionnaire dans le cadre de son développement.

 

 

Source : Le groupe Consultim Finance

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire