Aller au contenu

Immobilier

Le Crédit Foncier et Ad Valorem créent une plate-forme de services et conseil en immobilier

 

Le Crédit Foncier et Ad Valorem viennent de créer une filiale commune « Crédit Foncier Immobilier » par apport d’activités, détenue à 75 % par le Crédit Foncier. Cette opération permet de créer un leader du service et du conseil en immobilier à destination des grands propriétaires corporates et particuliers pour valoriser leur patrimoine immobilier.

 

Cette plateforme exhaustive représente déjà près de 45 millions d’euros d’honoraires en 2010.

 

Ce rapprochement s’articule autour de trois axes principaux :

 

  • Le renforcement des positions existantes sur les marchés de service avec un gain de parts de marchés sur le métier de l’expertise immobilière et un renforcement des activités d’études et de conseil en immobilier,
  • L’élargissement de l’offre de commercialisation avec la vente d’appartements par lots, le conseil patrimonial aux particuliers, dans l’ancien et le neuf, et le conseil à l’arbitrage ou à l’acquisition en immobilier d’entreprise et en résidentiel,
  • Le positionnement sur des métiers et savoir-faire nouveaux avec l’intégration des compétences différenciantes d’Ad Valorem sur les métiers de la gestion et de la valorisation de patrimoines immobiliers pour compte de clients institutionnels ou patrimoniaux.

 

 

2 000 propriétaires privés ou publics, corporates et particuliers, détiennent près du tiers du patrimoine immobilier en France. Ces grands clients sont des investisseurs privés particuliers, des opérateurs (fonds d’investissement, marchands de biens, promoteurs), des investisseurs institutionnels (compagnies d’assurances, caisses de retraites, Scpi, Opci, etc.), des utilisateurs de biens immobiliers (grandes entreprises) et des bailleurs sociaux. Ils ont un besoin croissant d’être accompagnés dans la valorisation de leur patrimoine immobilier et recherchent dans ce cadre un accompagnement complet articulé autour de prestations de services immobiliers à haute valeur ajoutée : conseils, expertise, commercialisation et autres services.

 

Le Crédit Foncier et Ad Valorem partagent des savoir-faire complémentaires dont la mise en commun permet de bâtir un pôle complet de services immobiliers. Ainsi, la compétence d’équipes Conseil et la position de référent sur le marché de l’expertise du Crédit Foncier conjugué au rôle d’animation de projets pour compte de tiers d’Ad Valorem, permettent d’avoir comme ambition de devenir la référence du conseil et le n°1 du marché de l’expertise immobilière.

De même, l’expérience d’Ad Valorem, leader incontesté dans le métier de la commercialisation d’appartements anciens pour compte d’institutionnels (~30% de part de marché), acteur clé du marché du conseil à l’investissement (vente et acquisition d’immeubles), joints à la capacité du Crédit Foncier à proposer un « Guichet Unique » pour accompagner la clientèle d’investisseurs privés pour les biens neufs, vont permettre au nouveau pôle de développer une offre intégrée d’aide à la commercialisation.

 

« Cette opération est conforme à notre stratégie de développement de nouveaux relais de croissance qui représentent d’ailleurs déjà 20 % du PNB du Crédit Foncier » souligne François Blancard, Directeur général du Crédit Foncier. « Ainsi, autour de notre métier coeur qu’est le financement hypothécaire privé et public, nous développons ou renforçons de nouvelles activités complémentaires, tant sur le métier des particuliers que sur les corporates… ».

 

« J’ai voulu qu’Ad Valorem entre dans cette nouvelle étape avec le Crédit Foncier» ajoute Stéphane Imowicz, Président-directeur général d’Ad Valorem, « nous disposons maintenant des meilleurs atouts pour bâtir un pôle de services et conseils en immobilier qui deviendra l’acteur de référence auprès des grands propriétaires, particuliers ou corporates, à la recherche d’un accompagnement complet ».

 

 

A propos d’AD Valorem

Fondée en 1996 par Stéphane Imowicz, Ad Valorem est l’un des principaux acteurs du marché de l’immobilier résidentiel. Ad Valorem associe tous les métiers liés à l’arbitrage d’immeubles pour le compte de grands propriétaires institutionnels, de foncières privées ou d’opérateurs : vente par lot, gestion immobilière, mais aussi la vente en bloc d’immeubles.

 

 

Source : www.creditfoncier.com

 

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire