L’ESSEC lance une nouvelle Chaire en partenariat avec BNP Paribas Real Estate et Poste Immo

L’ESSEC lance une nouvelle Chaire en partenariat avec BNP Paribas Real Estate et Poste Immo

L’ESSEC lance une nouvelle Chaire en partenariat avec BNP Paribas Real Estate et Poste Immo : la Chaire Immobilier et Développement Durable

 

Fissure immeuble – Acces BTP – 728×150

L’ESSEC seule école de management française à proposer, en formation initiale, des enseignements d’économie, de finance et de management de l’immobilier, lance une nouvelle Chaire Immobilier et Développement Durable, dirigée par Ingrid NAPPI-CHOULET avec BNP Paribas Real Estate et Poste Immo qui prennent conjointement en charge le financement de la chaire et sont étroitement impliqués dans le choix des axes de recherche, ainsi que dans les programmes dispensés au moyen de cours, de séminaires, de tutorats de mémoires et de stages. Ce partenariat permet ainsi à la Chaire Immobilier et Développement Durable de se diversifier et de développer encore plus l’aspect management de l’immobilier.

Déjà partenaire depuis près de quatre ans (janvier 2007) de la Chaire Immobilier de l’ESSEC, BNP Paribas Real Estate s’associe aujourd’hui à Poste Immo pour promouvoir et soutenir la nouvelle chaire immobilier de l’ESSEC.

Depuis le début du partenariat, 20 étudiants ont effectué un stage au sein des différentes lignes de métiers de BNP Paribas Real Estate : promotion, transaction, conseil, expertise, property management et investment management. A ce jour, 6 étudiants ont déjà été recrutés par BNP Paribas Real Estate, dont 3 stagiaires RICS (sur les 27 qui ont suivi cette filière).

«Grâce à ce partenariat avec Poste Immo, financé dans le cadre de notre politique de mécénat, BNP Paribas Real Estate souhaite prolonger et enrichir son engagement auprès de l’ESSEC. En effet, les grands acteurs du secteur, groupes de services tout comme utilisateurs, ont de plus en plus besoin de spécialistes formés aux différents métiers de l’immobilier, qui seront les managers de demain. Depuis quatre ans, 64 étudiants ont ainsi bénéficié de notre engagement auprès de l’ESSEC, notamment en effectuant des stages, auprès de tuteurs impliqués et dévoués, tous experts reconnus dans leur métier», a déclaré Philippe Zivkovic, Président du directoire de BNP Paribas Real Estate.

 

Christian Cléret, directeur général de Poste Immo :

« l’immobilier est au coeur de tous les enjeux de développement industriel et commercial, de qualité de service, de conditions de travail des collaborateurs, de présence sur le territoire et de développement durable du Groupe la Poste. Son management est la raison d’être de Poste Immo pour mettre en valeur un parc exceptionnel, et l’adapter aux enjeux de performance et de réduction de coûts et aux usages de demain et en particulier en termes de développement durable. Cette chaire est une magnifique opportunité qui nous permettra de conjuguer nos avancées et nos réflexions de professionnels aux travaux de recherche des étudiants de l’ESSEC. Ce parrainage financé au titre du mécénat marque l’engagement citoyen de Poste Immo et je suis aussi très heureux de profiter de l’expérience de grand professionnel de BNP Paris Bas Real Estate à cette occasion ».

Pour Ingrid Nappi-Choulet, Professeur titulaire de la chaire :

« cette nouvelle Chaire Immobilier et Développement Durable reflète les mutations de l’immobilier que je mentionnais dans mon ouvrage Les mutations de l’immobilier : de la finance au développement durable, c’est-à-dire la nécessité aujourd’hui de penser l’immobilier en intégrant d’une part les nouveaux enjeux du Grenelle de l’Environnement et d’autre part, les problématiques du management de l’immobilier et de la fonction immobilière des utilisateurs et des grandes entreprises. Ce double partenariat nous permet de présenter aux étudiants toute l’industrie immobilière en intégrant à la fois le plus grand groupe intégré de services immobiliers et l’une des plus grandes foncières d’entreprise en France avec plus de 7 millions de m² de locaux d’exploitation, et d’ouvrir aux problématiques du développement durable qui les affectent particulièrement ».

 

 

Source : www.essec.fr

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)