L’Agence Parisienne du Climat organise une balade thermographique

L’Agence Parisienne du Climat organise une balade thermographique
www.apc-paris.com

Afin de sensibiliser les copropriétaires et gestionnaires de copropriétés sur l’intérêt de la rénovation énergétique, notamment l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), l’Agence Parisienne du Climat (APC) vous propose une balade thermographique gratuite le vendredi 22 février 2013 dans les rues de Paris.

La thermographie de façade est un outil pédagogique efficace qui permet de saisir en un clin d’œil les déperditions de chaleur d’un immeuble et les enjeux de la rénovation énergétique. Grâce à une caméra thermographique, vous pourrez visionner vous-même les fuites de chaleur de différentes façades d’immeubles mal isolées ou, au contraire, bien isolées.

GRDF 2021
Pro Archives Conciergerie digitale

Le principe de ces balades est de pouvoir comparer, en période de chauffe, la thermographie de façade d’un immeuble peu ou mal isolée avec celle d’un autre immeuble ayant fait des travaux d’isolation. Vous découvrirez ainsi les défauts d’isolation qui se répercutent directement sur la facture d’énergie et sur le confort des logements.

Ce parcours sera l’occasion de découvrir les perspectives d’amélioration énergétique, de considérer la question de l’isolation thermique et la gestion de l’énergie en copropriété. Par ailleurs, vous pourrez échanger avec des acteurs essentiels dans le lancement et le suivi d’un projet : un ingénieur thermicien partenaire de l’APC (les bureaux d’études Alterea et VertuO Habitat), un représentant de Conseil Syndical, un conseiller Info-Energie Climat de l’APC, spécialiste des questions énergétiques.

 

L’adresse du rendez-vous à Paris sera communiqué aux personnes inscrites une semaine avant la date de l’évènement. La balade est limitée à 15 personnes et nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible.

Balade du vendredi  22/02/2013  à 20h00 – Date limite d’inscription, le 15/02/2013.

Pour en savoir plus , envoyez un mail à evenements@apc-paris.com ou contactez Fabrice Fouriaux, conseiller Info-Energie Climat de l’APC,  par téléphone au 01.58.51.90.34.

Source : www.apc-paris.com

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)
Inscription NL MI 728×150