Henry BUZY-CAZAUX, ESSEC, agrégation de philosophie, président de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières, devient chargé de mission auprès du président du Conseil de l’Immobilier de l’Etat, Yves Deniaud, député de l’Orne, membre de la commission des finances de l’Assemblée Nationale.
Son rôle consiste à aider le parlementaire, lui-même nommé à la tête du CIE en juillet dernier par François Baroin, ministre du budget, à formuler des avis et des recommandations autorisés sur la politique immobilière de l’Etat.
Le Conseil de l’Immobilier de l’Etat
Il a été créé par décret en 2006, c’est une assemblée consultative indépendante, véritable organisme de veille stratégique auprès de l’Etat. Il peut être saisi par le ministre du budget, statutairement responsable du patrimoine de l’Etat, propriété des ministères, des administrations nationales et des administrations déconcentrées, ou s’auto-saisir de tous les dossiers de sa compétence, tant en matière de gestion que de cession. Le CIE est composé de représentants de la haute administration et de personnalités qualifiées. Son pilotage est confié à une équipe restreinte de fonctionnaires, emmenée par Emmanuel Charron, nouveau secrétaire général, succédant à Jean-Pierre Lourdin.
Source : www.espi.asso.fr
ESPI : Ecole Supérieure des Professions Immobilières