Le 3ème réseau de franchises immobilières en France renouvelle le concept de ses points de vente et l’adapte aux nouveaux besoins de ses clients, pour mieux les servir : nouvelle architecture de ses agences, logo revisité, offre novatrice…
« La nouvelle agence Guy Hoquet bouscule les codes du secteur en devenant un véritable espace d’accueil. Elle s’adapte à l’évolution de la relation client en n’opposant pas nos points de vente au canal internet », explique Frédéric Monssu, Directeur Général du réseau.
Le déploiement du nouveau concept sera proposé dès cet hiver dans les 500 agences Guy Hoquet L’Immobilier. Ainsi, l’intérieur des agences est transformé en un lieu dédié à l’accueil et divisé en trois espaces. Le premier est un point de convergence et d’accueil dans lequel le client peut consulter les offres et les services du réseau sur des tablettes numériques, seul ou accompagné d’un collaborateur Guy Hoquet. Le second est dédié à l’échange, facilitant les entretiens (espace semi-ouvert) et enfin, le troisième espace, plus intime, est adapté aux signatures (espace cloisonné).
L’extérieur reflète quant à lui le dynamisme de l’enseigne. La vitrine permet désormais au client de comprendre « de l’extérieur » ce qu’il trouvera à l’intérieur en terme de métier et d’offres (vente de neuf et d’ancien, murs professionnels, gestion locative…). La signalétique « Guyhoquet.com » sur la façade confirme la stratégie résolument tournée vers le web et l’implantation internet de la marque. Le code couleur de la vitrine a été repensé pour une compréhension intuitive des informations qu’il apporte, tout comme l’enseigne a été rendue visible de loin dans toute la rue pour faciliter sa reconnaissance.
Le réseau traduit également son engagement responsable en proposant notamment dans son concept l’utilisation de matériaux recyclés ou biodégradables, un système d’éclairage basse consommation, la dématérialisation des registres qui participe à la réduction de consommation de papier, ainsi que le recours à des prestataires respectueux de l’environnement labellisés (Imprim’Vert, PEFC).
Enfin, un nouveau système d’information, nommé « Startech », intégré au sein du réseau permet de mettre l’accent sur la convivialité et l’approche personnalisée sur les autres canaux de relation client. Que ce soit via le site internet, le téléphone ou le courrier, le client bénéficiera d’une approche personnalisée, grâce à ce nouveau système d’information de gestion de la relation client. « Avec l’explosion des moyens de communication, le client est surinformé sur Internet. Ce qu’il recherche désormais en se rendant chez un commerçant c’est de l’accueil, du relationnel, de l’humain », explique Christophe Linconnu, de l’agence Super Sans Plomb, chargé du projet du nouveau look Guy Hoquet l’Immobilier.
Le Nouveau Concept d’agence primé « Point de Vente Responsable 2012 » s’est vu récompensé, le 13 novembre dernier, par le « R AWARD Point de Vente Responsable 2012 ». Signataire de la «Convention d’engagement volontaire des réseaux » pilotée par le Club Génération Responsable®, Guy Hoquet l’Immobilier avait été récompensé, en novembre 2011, pour sa politique sociale et de ressources humaines. Les R AWARDS, organisés pour la troisième année consécutive, ont pour objectif de mettre en lumière et de souligner les démarches responsables des entreprises du commerce et de la distribution. |
Source : www.guy-hoquet.com