Jusqu’au 5 janvier 2014, Guy Hoquet l’Immobilier organise pour la 4ème année consécutive, son opération « Noël Solidaire » en soutien à l’association Habitat et Humanisme. Le réseau se fixe cette année l’objectif de récolter 30.000 € de dons.
C’est opération mobilise l’engagement du siège du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, de ses 500 agences, de ses clients et de ses prestataires. Ce montant permettra de financer l’accompagnement de 20 familles en difficulté tout au long de l’année.
En cette période de fêtes, Guy Hoquet l’Immobilier s’engage pour l’accès au logement, au cœur de sa démarche sociale et solidaire. Le réseau réitère son partenariat avec l’association Habitat et Humanisme pour venir en aide à des familles dans le besoin.
Le siège du réseau Guy Hoquet l’Immobilier renouvelle l’expérience de 2012, qui avait permis de réunir un peu plus de 28 000 euros pour l’association, en effectuant un don financier direct qui permettra de venir en aide à 20 familles en difficulté logées par Habitat et Humanisme. Les prestataires de l’enseigne ajouteront leur pierre à l’édifice en reversant une partie des bénéfices réalisés durant la période de Noël à l’association. Cette année, Guy Hoquet l’Immobilier ambitionne de réunir 30 000 € grâce à ce « Noël Solidaire ».
« Aujourd’hui, plus que jamais, l’accès au logement figure parmi les principales préoccupations des Français. Nous sommes heureux d’apporter notre pierre à l’action d’Habitat et Humanisme qui œuvre pour aider les personnes en difficulté dans leur recherche d’un toit. Cette opération de solidarité apporte des solutions concrètes à ces familles dans le besoin et est devenue un rendez-vous d’entraide au sein du réseau », explique Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet l’Immobilier.
La mission d’Habitat et Humanisme est de favoriser l’accès au logement et l’insertion sociale de personnes en situation précaire, et ce depuis plus de 25 ans. L’association permet à des personnes défavorisées, seules ou en famille, de se loger décemment avec un loyer abordable. L’insertion sociale de ces mêmes personnes figure aussi parmi les priorités de l’association.