Groupe BPCE

    Logo Groupe BPCE

    Qui sommes-nous ? Le Groupe BPCE : un modèle de banque coopérative universelle

     

    Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.

    Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

    Le Groupe BPCE en chiffres

    Le Groupe BPCE accompagne ses clients dans tous leurs projets

     

    A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance et d’investissement.

    Au cœur du financement de l’immobilier

    Pour les particuliers, nous proposons toute une gamme de solutions et d’expertises financières, notamment en matière de crédit (crédit à la consommation, cautions et garanties financières, affacturage sur-mesure, crédit-bail mobilier et immobilier, solutions de financement dédiées aux opérateurs de l’immobilier).

    Le Groupe BPCE, leader dans le financement de l’immobilier des particuliers

    50 Md€ C’est le montant des crédits immobiliers accordés par nos banques aux ménages français en 2018, soit l’équivalent d’un projet immobilier sur quatre*

    *Source : BPCE SA plaquette institutionnelle IDENTITE 2019

    Financement des projets immobiliers de vos clients

     

    Partenaire de la FNAIM, le groupe BPCE finance, via ses établissements, les projets immobiliers de vos clients.

    Des solutions de financement pour les copropriétés

    Une offre sur-mesure pour les copropriétés auprès de la caisse d’épargne IDF

    • Prêt Copro « Avance de Subventions », prêt collectif à taux fixe qui permet aux syndicats de copropriété de bénéficier du préfinancement de subventions publiques collectives versées, par exemple, par un organisme tel que l’ADEME, l’ANAH ou une collectivité, dans le cadre de la réalisation de certains travaux et notamment l’eco-rénovation.

     

    • Prêt Copro 100, prêt collectif à taux fixe, destiné à financer tous les travaux des parties communes votés par l’Assemblée Générale des copropriétaires. Il permet aux copropriétaires. Il permet aux copropriétaires de préserver leur patrimoine, de payer leur quote-part de travaux au moyen de règlements échelonnés et de préserver leurs économies.

     

    • L’Eco-Prêt à taux zéro Copropriétés, prêt aidé et réglementé par l’Etat. Ce prêt à taux fixe, réservé aux Syndicats de copropriétaires, est destiné à financer des travaux d’économies d’énergie portant sur les parties communes et équipements communs ou sur les parties privatives à intérêt collectif.

    Nos dernières actualités

     

    L’Apéro Copro #17 : Ce que vous avez raté !

    Le mardi 11 juin 2019 s’est tenue la 17e édition de notre « Apéro Copro » à la Galerie UNIVER. Voici un aperçu des présentations de la soirée...   L’année 2019 continue et notre dernier « Apéro Copro » de la saison a été un grand...

    L’Apéro Copro #17 : Ce que vous avez raté !

    Le mardi 11 juin 2019 s’est tenue la 17e édition de notre « Apéro Copro » à la Galerie UNIVER. Voici un aperçu des présentations de la soirée...   L’année 2019 continue et notre dernier « Apéro Copro » de la saison a été un grand...