Aller au contenu

Energie

Fin des tarifs réglementés de gaz naturel : Gaz Européen maintient son offre indexée

Dans le cadre de l’ouverture du marché du gaz à la concurrence, le projet de loi sur la Consommation dite Loi Hamon prévoit la fin des tarifs réglementés de vente (TRV) de gaz naturel pour les clients non domestiques à partir du 1er janvier 2015, et dès 2014 pour certains clients professionnels. Le groupe Gaz Européen, fournisseur de gaz naturel pour le chauffage collectif auprès des copropriétés, du secteur tertiaire et du secteur public, s’engage dès aujourd’hui à maintenir son principe d’indexation sur les tarifs réglementés qui resteront en vigueur pour les particuliers.

A l’approche de l’échéance de la fin des tarifs réglementés imposée par la Loi Hamon, tous les consommateurs professionnels de gaz naturel doivent anticiper la transition en souscrivant un contrat en offre de marché soit au plus tard :

– Mi-2014 pour les très gros clients directement raccordés au réseau de transport,

– Au 1er janvier 2015 pour une consommation supérieure à 200 MWh par an

– Au 1er janvier 2016 pour un niveau de consommation supérieur à 150 MWh par an pour les copropriétés et 30 MWh pour l’ensemble des sites.

Acheteurs publics, entreprises, syndicats de copropriété et propriétaires de locaux d’habitation : tous les consommateurs consommant plus de 200 MWh de gaz naturel par an sont concernés. La signature d’un contrat avec l’un des fournisseurs de gaz naturel devient donc obligatoire, sous peine de subir une interruption de fourniture de gaz.

Gaz Européen, une offre attractive et sécurisée indexée sur les tarifs du marché

Depuis 2005, le groupe Gaz Européen a développé une offre indexée sur les tarifs réglementés garantissant à ses clients une remise constante sur les tarifs réglementés. Cette offre, choisie par plus de 80 % des clients du groupe, assure aux copropriétés ainsi qu’aux professionnels et aux collectivités la garantie de tarifs compétitifs et maîtrisés chaque mois.

Yann Evin, Directeur Général Délégué de Gaz Européen, explique : « Le maintien du principe d’indexation sur des tarifs réglementés illustre la volonté forte du groupe Gaz Européen d’accompagner les clients dans la maîtrise de leur consommation au coeur d’un environnement changeant. Avec le maintien de cette offre nous souhaitons conforter notre positionnement unique et continuer à travailler main dans la main avec les consommateurs face aux défis de l’approvisionnement énergétique. Depuis la création de Gaz Européen, nous avons d’ailleurs permis à nos clients de réaliser des économies de 15 millions d’euros. »

A propos de Gaz Européen

Le groupe Gaz Européen est un fournisseur de gaz naturel présent sur l’ensemble du territoire grâce ses 6 entités régionales (Gaz de Paris, Gaz de Lille, Gaz de Nantes, Gaz de Lyon, Gaz de Marseille, Gaz de Toulouse). Spécialiste de la fourniture d’énergie auprès des copropriétés, des professionnels et des collectivités, Gaz Européen propose à ses clients une offre adaptée et les accompagne dans la maîtrise de leur consommation grâce à une expertise reconnue depuis plus de 60 ans.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire