Evitez les cambriolages en sous-louant votre appartement pendant l’été

http://smart-renting.com

Alors qu’en France, un cambriolage survient toutes les 90 secondes, ce chiffre monte en flèche à l’approche de l’été. En effet, on considère que les deux tiers des effractions ont lieu entre juin et août. Comment éviter que les vacances ne tournent au cauchemar à cause d’un cambriolage estival ?

Parce que les vacanciers laissent souvent leur logement inoccupé pendant de longues périodes, le repérage, l’organisation puis la mise en œuvre d’un cambriolage, sont grandement facilités pendant les vacances d’été.

Ces voyageurs ignorent bien souvent qu’il existe des méthodes simples permettant de minimiser le risque de voir leurs vacances ruinées par une catastrophe de ce type. Parmi elles, il y a d’abord les réflexes simples auxquels on ne pense pas toujours. Le simple fait de prévenir ses voisins ou même la gendarmerie de son départ est une première étape indispensable pour augmenter leur vigilance.

Mais la solution la plus simple reste encore de ne pas laisser son appartement inoccupé pendant ses vacances estivales ! Smartrenting, une agence immobilière spécialisée dans la sous-location, s’occupe de votre logement pendant votre absence.

Accusée à tort d’être interdite, la sous-location est entièrement légale si elle remplie deux critères : le locataire doit obtenir l’autorisation de son propriétaire, et ne doit pas engendrer de bénéfices. Smartrenting reverse l’intégralité des loyers au locataire titulaire du bail pendant son absence et s’assure de l’entretien des lieux pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise au retour.

Pour éviter aux locataires de payer un logement vide ou inoccupé pendant les vacances, Smartrenting s’avère être une bonne solution. Ainsi, le locataire lui confie son appartement, et l’agence s’occupe de la gestion complète du bien (mise en ligne sur différentes plateformes de location de courte durée, états des lieux d’entrée et de sortie, ménage, linge de maison, …), tout en garantissant au locataire de régler la totalité de son loyer.

Cette astuce permet d’avoir un logement occupé pendant les vacances, réduisant grandement le risque de cambriolage, tout en s’assurant un revenu pendant ses vacances.

Source : http://smart-renting.com/