Calorifugeage : Isolez gratuitement vos tuyaux de chauffage et réduisez les charges de votre copropriété

Calorifugeage : Isolez gratuitement vos tuyaux de chauffage et réduisez les charges de votre copropriété
www.moncalogratuit.fr

La société de services en efficacité énergétique GEO PLC lance « Mon Calorifugeage Gratuit ». Ce nouveau programme vise à financer des travaux de rénovation énergétique dans les immeubles en copropriété. Cette offre est totalement financée par les primes des Certificats d’Economie d’Energie prévus par la loi pour la Transition Energétique et la Croissance Verte.

Mon Calorifugeage Gratuit, une nouvelle offre gratuite pour réaliser des économies d’énergie

Grâce à la loi pour la transition énergétique et la croissance verte, le montant de la subvention peut couvrir entièrement vos travaux d’isolation de tuyaux d’eau chaude et de chauffage. Cette nouvelle offre cible les syndics de copropriété, les bailleurs et les copropriétaires. Elle permet de financer intégralement l’isolation des réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage, et cela sans avance de trésorerie.

Tous les immeubles de plus de 2 ans disposant d’un système de chauffage collectif sont éligibles à l’offre 100% financée de travaux d’isolation des tuyaux, sous réserve d’acceptation par une entreprise de travaux partenaire. Un nombre minimum de métrés sont nécessaires pour la gratuité du chantier et dépendent notamment de la zone climatique.

Un bureau d’études indépendant vient également auditer gratuitement les travaux a posteriori.

Des tuyaux mal isolés sont responsables d’importantes déperditions de chaleur

L’isolation actuelle des réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage est très souvent obsolète et entraîne d’importantes déperditions de chaleur. Le calorifugeage consiste à isoler les réseaux d’eau chaude et de chauffage d’un bâtiment. Ces tuyaux sont en effet souvent sujets à d’importantes déperditions de chaleur ce qui engendre une consommation excessive. Lors des travaux de calorifugeage, la mise en place de coquilles isolantes permet de réduire les déperditions.

Au-delà de l’économie permise par la mise en place de travaux gratuits, le programme permettra également aux habitants de l’immeuble de réduire considérablement et durablement leur facture d’énergie. Ainsi, l’installation de nouveaux isolants dans les parkings, caves ou vides sanitaires grâce à moncalorifugeagegratuit.fr permet de réaliser jusqu’à 20% d’économie sur les factures de chauffage.

A savoir : même si votre isolation des tuyaux est encore correcte visuellement, une déperdition s’opère à partir de 20 ans d’ancienneté des isolants.

Un site internet dédié : moncalorifugeagegratuit.fr

Un nouveau site internet lancé par GEO PLC décrit le processus pour bénéficier de l’offre et permet de s’inscrire afin d’être rappelé par un chargé d’affaires. Cette offre se décompose en 3 étapes :

  • Vous prenez rendez-vous sur notre site www.moncalorifugeagegratuit.fr
  • Un expert agréé réalise gratuitement un devis sans engagement
  • GEO PLC mande une entreprise partenaire pour réaliser vos travaux 100% subventionnés.

Source : www.moncalogratuit.fr