CAFPI, le n°1 français, et CONTI, le n°1 anglais, signent un partenariat exclusif pour créer CONTI France, un service spécialement dédié aux Britanniques qui achètent en France
Après deux années 2008 et 2009 pendant lesquelles, repliés sur leur île, ils ont été peu nombreux à acheter un bien immobilier en France, les Britanniques sont désormais de retour dans l’Hexagone.
Pour faciliter l’acquisition du bien immobilier de leur rêve en mettant à leur disposition des conseillers de leur nationalité ou parlant leur langue à la perfection, les deux courtiers n°1 dans leur pays, CAFPI en Fr ance et CONTI, en Grande-Bretagne, ont décidé de créer une filiale commune : CONTI France.
Visant spécifiquement la clientèle britannique en France, CONTI France propose aux sujets de Sa Majesté Elisabeth II de leur trouver les meilleures offres de prêt pour financer l’acquisition d’une maison ou d’un appartement dans l’Hexagone.
L’équipe de CONTI France les guide dans toutes leurs démarches, depuis la mise en relation avec des agents immobiliers et des notaires jusqu’à la signature de l’acte authentique, en passant par les demandes de prêt, la sélection de l’assureur-vie et l’ouverture d’un compte bancaire en France.
Très souvent déroutés par la législation et les usages français, un certain nombre de Britanniques hésitent à franchir le pas d’une acquisition immobilière. En leur offrant de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire combinés des deux leaders européens du courtage immobilier, CONTI France entend désacraliser leur achat.
Clare Nessling, Directrice Opérationnelle de CONTI en Grande-Bretagne déclare : « ce partenariat nous permet d’ouvrir considérablement nos offres de prêts et de faire jouer encore plus la concurrence entre les établissements financiers, sans distinction de pays. »
Kathleen Mackinnon-Helm, du département International de Cafpi, ajoute : « cette association renforcera notre position en termes de services et d’offres auprès d’une clientèle exigeantes. »