Aller au contenu

Immobilier

Baromètre SeLoger des prix de l’immobilier : une France toujours coupée en deux !

Le Baromètre SeLoger de septembre 2010 souligne la disparité des tendances sur les prix affichés en agences de plus en plus marquée entre Paris et la province. Pour Roland Tripard, Président du directoire du groupe SeLoger « La  France est toujours coupée en deux ! ».

 

« A Paris, les prix ont progressé de 2,5 % depuis le mois de juillet et de 13,7 % sur les douze derniers mois. Dans la plupart des grandes villes de province on observe au contraire une certaine accalmie du marché. A Marseille, par exemple, les prix ont baissé de 0.8 % depuis juillet et stagnent sur les douze derniers mois.

 

Résultat, notre indicateur national des prix de l’offre immobilière, reflet des prix moyens pratiqués dans toute la France, affiche toujours une remarquable stabilité (+0.03 point au mois de septembre).

 

Dans la capitale, la raréfaction des biens de qualité, les offres de crédit intéressantes et l’évolution probable des dispositifs fiscaux favorisant l’immobilier devraient doper le marché, au moins jusqu’à la fin de l’année.

Sur le marché locatif, on note la traditionnelle «poussée» des prix de rentrée à Paris et dans quelques grandes villes de Province. »

 

10 plus fortes hausses  des 3 derniers mois

Forte hausse des prix dans le Grand Sud. Sur les cinq plus fortes hausses observées depuis trois mois en France, on note la présence de quatre villes du Grand Sud, dont Toulouse. Amiens sauve l’honneur pour le Nord.

 

10 plus fortes baisses des 3 derniers mois

Les villes du Nord souffrent depuis juillet. Le Havre, Nancy et Arras, voici le tiercé de tête des plus fortes baisses trimestrielles avec des baisses de prix de près ou de plus de 2 %.

 

Source : www.seloger.com
Baromètre national et régional des prix de l’offre immobilière – Septembre 2010

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire