Aller au contenu

Immobilier

Baromètre SeLoger des prix de l’immobilier : demande soutenue des acheteurs à Paris

Le Baromètre SeLoger d’octobre 2010 confirme la demande soutenue des acheteurs à Paris. Pour Roland Tripard, Président du directoire du groupe SeLoger « Rien ne semble pouvoir calmer l’appétit des acheteurs à Paris ».

 

« Rien ne semble pouvoir calmer l’appétit des acheteurs à Paris. Pourtant, en trois mois, les prix moyens affichés en agence ont augmenté de 3% pour franchir la barre des 8 500 € par m2. Sur un an glissant, la hausse atteint désormais 15%. Et la tendance parisienne commence à gagner certaines villes de Province. A Amiens, les vendeurs ont relevé leurs prix de près de 5%, depuis le mois d’août. Les agences de Strasbourg et Nantes en ont fait de même avec 4,3% et 2,8% de hausse. Résultat, notre thermomètre, l’indice nationale des prix de l’offre immobilière, affiche une hausse de 1,07 point au mois d’octobre.

Beaucoup plus calme le marché locatif termine le mois d’octobre en forte baisse dans plusieurs grandes villes comme Lille, Marseille ou Toulouse.»

 

10 plus fortes hausses  des 3 derniers mois

 

Amiens et Strasbourg sont au coude-à-coude pour accéder à la première marche des villes où les prix ont le plus grimpé ce trimestre. Elles sont talonnées par deux villes du Grand sud : Cahors et Albi.

 

10 plus fortes baisses des 3 derniers mois

 

Le Havre caracole en tête du palmarès des villes ayant connu les plus fortes baisses ce trimestre (- 5,3 % depuis août), bien loin devant Perpignan (- 2,9 %) et Châlons-en-Champagne (- 2 %). A noter, cinq villes de la région Centre dans notre Top Ten.

 

Source : www.seloger.com

Baromètre national et régional des prix de l’offre immobilière – octobre 2010

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire