La 16ème édition du salon immobilier de Paris, co-organisée par SeLoger.com et Belles Demeures, a confirmé sa vocation de « vitrine de l’immobilier » avec une affluence record de près de 30 000 visiteurs, soit 11% de fréquentation supplémentaire. Un succès qui traduit la reprise du marché immobilier, notamment en Ile-de-France.
Le Salon Immobilier de Paris, qui s’est tenu du 24 au 26 septembre 2010 à l’Espace Champerret, a confirmé le climat de reprise de l’immobilier en Ile-de-France évoqué par les professionnels de l’immobilier et établi par les diverses statistiques du secteur.
Près de 30 000 visiteurs ont fréquenté le salon cette année, soit une hausse de fréquentation de plus de 11% par rapport à l’édition 2009.
Un record d’affluence qui se traduit concrètement par des particuliers porteurs d’un projet immobilier plus matures, ayant une réelle motivation d’achat comme l’atteste les nombreuses transactions enregistrées notamment dans le neuf, tant en habitat principal qu’en investissement Scellier.
La présence de 160 exposants, comme la FNAIM et l’Adil mais aussi ERA, CPH, France Confort, Nacarat, Constructa, la Caisse d’Epargne, la Banque Postale, Meilleurtaux.com, Cafpi, Monné Decroix (Crédit Agricole Immobilier),.. a offert le possibilité aux particuliers de finaliser leur projet en échangeant notamment sur les conditions de financement.
En complément de ce partage d’expertises et d’expériences, le Salon offrait aux visiteurs la possibilité d’assister à plus de 25 conférences animées par des journalistes experts. Cet échange sur des thématiques variées a connu un vif succès, les visiteurs étant venus en nombre assister à ces interventions. Une opportunité pour les visiteurs d’enrichir leur expertise immobilière.
Une excellente édition qui laisse donc présager un marché actif dans les prochains mois.
La 17ème édition du Salon Immobilier de Paris se tiendra du 23 au 25 septembre 2011 à l’Espace Champerret.
Source : www.seloger.com