Adéquation lance le premier service en ligne d’étude de marché immobilière, e-focus

Adéquation lance le premier service en ligne d’étude de marché immobilière

Spécialiste en matière de services aux professionnels de l’immobilier, la société Adéquation lance e-Focus, le premier service en ligne d’étude de marché immobilière. Une innovation qu’elle présente en avant-première le 7 octobre 2010, devant plus de 300 professionnels de l’immobilier réunis à Lyon lors de sa table ronde annuelle.

 

URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Conciergerie digitale ProArchives

Depuis 18 ans, la société Adéquation (siège social à Lyon) développe des activités novatrices en matière d’observation des marchés immobiliers neufs, notamment en matière d’habitat et d’étude et de conseil auprès des professionnels de l’immobilier, privés comme publics.

 

Aujourd’hui, Adéquation est le premier institut privé d’observation des marchés immobiliers. Elle observe ainsi près de 50 % du marché de la promotion immobilière mais aussi une part de plus en plus croissante du marché des lots aménagés. Ainsi, près d’une soixantaine d’agglomérations françaises sont observées périodiquement (Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Nice, Bordeaux, Rennes, Clermont-Ferrand, Nice, Montpellier, Orléans…). C’est aussi l‘un des tout premiers cabinets français d’études et de conseil destinés aux professionnels du secteur dans le développement de leurs projets immobiliers et d’aménagement.

 

Parce qu’aujourd’hui le marché immobilier traverse un contexte très particulier où les besoins et attentes des ménages restant importants, où les dispositifs d’aide sont également fortement réorientés, les professionnels comme les aménageurs ont besoin d’outils  plus réactifs pour décider et agir. C’est dans ce contexte qu’Adéquation lance aujourd’hui le premier service en ligne d’études de marché immobilière.

Baptisé e-focus, cette application unique, est basée sur les banques de données d’Adéquation, issues de son savoir-faire en matière de suivi de marchés de logement neuf, mais aussi sur sa capacité à choisir les bons indicateurs d’analyse d’un marché ou d’un projet, issue de sa pertinence en terme d’études de marché.

 

Conçue comme une véritable application, e-focus repose sur 3 piliers garantissant sa fiabilité et son fonctionnement :

  • des informations fiables, actualisées tous les 3 mois, par les enquêteurs d’Adéquation
  • une ergonomie simple du site pour en faciliter l’utilisation (5 clics pour commander son étude)
  • des accès sécurisés pour garantir la confidentialité des informations traitées

 

Disponible dès le 7 octobre en ligne sur le site d’adequation-France.com, e-focus est disponible en temps réel.

50 % du budget R&D d’Adéquation a été investi en 2010 pour la mise en œuvre d’e-focus.

 

Pour Arnaud Anjoras, Président de la société Adéquation, « face à ce contexte très particulier que vit le marché immobilier, nous sommes très fiers d’innover avec e-focus. Sur ce marché où la prise de décision et la réactivité sont aujourd’hui essentiels, les professionnels de l‘immobilier, aménageurs, opérateurs, promoteurs, vont ainsi pouvoir disposer avec e-focus d’une étude d’un marché-cible en toute autonomie, en tout lieu et en temps réel ! Nous avons investi 50 % de R&D dans ce projet mais aussi créé 2 premiers emplois ! »

Guide des Pros 2020 (728×150)